Capitaine de route - Responsable groupe

Descriptions des rôles des responsables et capitaine de groupe

Description (Annexe A) au Réglement d'Intérieur du Club Description des roles des capitaines et responsables de groupe site aiglons

Le pointage - Procédure 2026

  • Le pointage se fait  via le fichier informatisé (OneDrive "Pointage Aiglons") sous la responsabilité des responsables des groupes.
  • Si le pointage ne peut se faire via le fichier informatisé, il est demandé aux responsables des groupes d'utiliser UNIQUEMENT la liste de pointage disponible ci-dessous. Seule cette liste sera prise en compte pour la tenue à jour du pointage. Cette liste doit être envoyée avec "Accusé de lecture" au secrétariat du club le premier jour ouvrable après la sortie. Par sécurité il est demandé aux responsables des groupes de conserver une copie des feuilles de pointage (hors pointage informatisé).
  • Attention, la bonne réception des envois par courrier électronique ne sont pas toujours garantis.
  • Le secrétariat ne sera en aucune façon tenu responsable du suivi et de l'exactitude du pointage. 

Fichier de pointage du mois de novembre 2025:  Liste pointage novembre 2025

Pointage / Gestion des "Non membres"

Pour les "Non-membre" qui participent à une sortie avec le club le capitaine de route ou le responsable du groupe doit:

  • Communiquer au secrétariat le nom, prénom et adresse mail de l'intéressé.
  • Mentionner le nom de l'intéressé sur la feuille de pointage dans l'espace dédié.
  • Sensibiliser le participant "Non membre" à s'inscrire au club s'il souhaite continuer à participer aux sorties encadrée par le club.
  • L'informer sur l'existence du site internet du club afin de prendre connaissance des statuts et ROI.

Gestion du calendrier de votre groupe

Tenue à jour du calendrier 

Il est demandé aux responsables des différents groupes de communiquer par mail au secrétariat les éventuels changements a apporter au calendrier (capitaine de route, circuit, hr de départ, lieux de départ, ...) et ce au plus tard le jeudi précédent le week-end de l'activité au secretariat-aiglonsath@hotmail.com pour suites voulues (Communication hebdomadaire aux membres).